750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 novembre 2015

Gnocchis de butternut

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de saison.

J'ai réalisé ces gnocchis à base de butternut (du jardin), et on s'est régalé. Pour être honnête, le goût est très subtil, mais on obtient des gnocchis bien fermes, et un plat équilibré du coup ;-)

A déguster avec une viande et le tour est joué!!

J'ai des efforts à faire sur le façonnage, mais ma pâte était un peu trop molle, il ne faut pas hésiter à ajouter un peu de farine ;-)

P1240197

Ingrédients pour 4 personnes:

-500 gr de chair de butternut

-400 gr de farine

-2 jaunes d'oeufs

-1 cac de sel

Préparation:

Faites cuire la chair de buternut, coupée en cubes, dans de l'eau salée pendant environ 15/20 min.

Égouttez-le et passez-le au presse-purée.

Dans un saladier, mélangez la purée de butternut avec les jaunes d'oeufs et assaisonnez.

Incorporez la farine jusqu'à former une boule de pâte souple et pas trop collante (rajoutez de la farine si besoin).

Sur votre plan de travail bien fariné, formez des boudins et coupez-les en petits tronçons de 1,5 cm.

Faites rouler chaque petits troçons sur le dos d'une fourchette pour donner aux gnocchis leur stris bien significatifs.

Déposez sur une plaque ou sur le plan de travail fariné jusqu'au moment de faire cuire.

Pour les cuire, faites bouillir une grande casserole d'eau salée, et quand ils remontent à la surface, c'est prêt à être égoutté et servis!!

P1240195

P1240196

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité