750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 novembre 2015

Pain sans pétrissage

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange, mais de la boulange rapide, sans effort!!

Je n'y croyait pas trop, mais j'ai été agréablement surprise et convaincue par ce test. Le pain est comme nous l'aimons avec mon mari: moelleux et croustillant à la fois, dense, et ce qui ne gâche rien, il se congèle et se décongèle parfaitement.

P1240045

Ingrédients:

-375 gr de farine T65

-300 ml d'eau tiède

-12 gr de levure de boulangerie sèche

-1 cac rase de sel

Préparation:

Dans un saladier, versez la farine, la levure l'eau et le sel.

Mélangez à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Couvrez le saladier d'un linge propre et laissez la pâte doublée de volume.

Cela peut prendre 2 à 3 heures.

Farinez un plan de travail et versez la pâte.

La pâte est très collante, farinez bien vos mains.

J'ai fait une petite baguette et plusieurs petites boules de pain, dans un moule à briochettes.

Façonnez vos pains, entaillez-les.

Placez une plaque remplie d'eau en bas du four, et préchauffez-le à 220°C.

Enfournez et laissez cuire 25 min environ.

Laissez refroidir sur une grille.

P1240041

P1240042

P1240043

P1240044

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité