750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 octobre 2015

Tiramisu praliné

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version du tiramisu.

J'ai tout simplement ajouté un peu de pâte de pralin au milieu, un petit plus qui a fait toute la différence ;-)

Moi j'aime le tiramisu quand il est léger, et pas compact, et les blancs d'oeuf montés en neige apporte parfaitement cette légèreté.

P1230686

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 oeufs

-250 gr de mascarpone

-4 cas de sucre vanillé maison ICI

-des biscuits à la cuillère

-1 café expresso

-2 grosses cas de pâte de praliné

-du cacao amer en poudre

Préparation:

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'ouefs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajoutez le mascarpone délicatement, à la spatule.

Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange jaune d'oeuf/mascarpone.

Dans un bol, versez le café.

Trempez rapidement les biscuits dans le café, et disposez-les dans le fond du plat.

Recouvrez de la moitié de la préparation au mascarpone et répartissez le pralin.

Re-faites une couche de biscuits à la cuillère trempés dans le café et recouvrez du reste de mélange au mascarpone.

Saupoudrez de cacao amer et mettez au frais minimum 3h.

 

P1230685

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore le praliné et le tiramisu ! C'est pour moi cette recette :D
Répondre
L
hum, une belle recette que j'ai envie tester ! je la note merci !
Répondre
Publicité
Publicité