750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 septembre 2015

Gâteau à la pomme {cuisson à la poêle}

Aujourd'hui, je vous propose une petite douceur aux pommes.

L'originalité de la recette réside dans le mode de cuisson: ce gâteau est cuit uniquement dans une poêle, pas du tout dans le four.

P1230039

Ingrédients pour 6 personnes:

-150 gr de farine

-2 oeufs

-200 ml de lait

-1 grosse pomme

-1/2 cac de cannelle

-75 gr de sucre

-1 pincée de sel

-1 citron

-15 gr de beurre

-2 cas de miel

-du sucre glace

Préparation:

Prélevez le zeste du citron.

Pelez la pomme, et râpez-la.

Arrosez-la du jus de citron.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le lait, la farine, le sel, la cannelle et les zestes de citron. Mélangez bien.

Incorporez la pomme râpée.

Chauffez le beurre dans une poêle à fond épais.

Versez la pâte, et faites cuire 5 min de chaque côté.

Déposez le gâteau sur un plat de service, arrosez du miel et saupoudrez de sucre glace.

P1230037

P1230038

 

P1230040

P1230041

Publicité
Commentaires
C
Celle là je te la pique, je vais juste retirer le sucre et ce sera parfait pour écouler mon stock de pommes.
Répondre
Publicité
Publicité