750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 septembre 2015

Sablé aux graines et parmesan

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour l'apéro, qui change des chips (vous le savez maintenant, j'aime pas les chips!!)

Vous pouvez les réaliser à l'avance, congeler la pâte roulée en boudin crue: je l'ai fait, c'est parfait.

En effet, mon congélateur est plein de boudin de pâte en tout genre, sucrée ou salée, pour les petites faims imprévues ;-)

P1230610

Ingrédients pour 8 personnes:

-250 gr de farine

-150 gr de beurre à température ambiante

-1 oeuf

-100 gr de parmesan

-60 gr de graines de lin brun "Farin'up"

-60 gr de graines de courge "Farin'up"

Préparation:

Mélangez la farine, le parmesan et le beurre en morceaux.

Poivrez et ajoutez l'oeuf et les graines.

Malaxez bien le tout.

Roulez la pâte en 2 boudins d'environ 5 cm de diamètre, filmez et mettez au frigo 1h.

Si vous souhaitez justepréparez la pâte pour plus tard, congelez-la à ce moment la. Vous la sortirez la veille au frigo, pour qu'elle décongèle tout doucement.

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez en fines rondelles, déposez-les sur la plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Cuire 10 à 15 min: ils doivent être joliment dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de servir.

P1230606

P1230607

P1230608

P1230609

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité