750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 septembre 2015

Crumble pommes et mûres sauvages

Aujourd'hui, je reprends les publication quotidiennes.

En effet, avec la rentrée des classes, les différents rendez-vous pour les activités extra-scolaires, etc. . . je n'ai pas trouvé 5 minutes pour publier les tonnes de recettes en attente.

Pour ce crumble, j'ai utilisé les pommes du jardin d'une amie qui m'en a amené un énooooorme sac!! Ce sont de petites pommes acides, mais très juteuses!

Et pour les mûres, ce sont mes loulous avec leur mamie qui sont allés les chercher dans la forêt.

Une belle association!!!

P1230691

Ingrédients pour 6 personnes:

-10 petites pommes

-2 poignées de mûres sauvages

-2 cas de sucre vanillé maison (ou 2 sachets)

Pâte à crumble:

-150 gr de farine

-80 gr de beurre

-110 gr de sucre

Préparation:

Préchauffez le four à 190°C.

Préparez le crumble.

Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte à crumble, de façon à former un sable grossier. Réservez.

Pelez et épépinez les pommes.

Coupez les en cubes et disposez-les dans un plat à gratin.

Saupoudrez de sucre vanillé et parsemez des mûres.

Recouvrez de la pâte à crumble.

Faites cuire 20 à 30 min: le crumble doit être doré.

P1230690

 

P1230692

Publicité
Commentaires
A
Un vrai régal.
Répondre
Publicité
Publicité