750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 août 2015

Verrine fraise façon Viennois

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse verrine toute fraîche, qui vous permettra de profiter de dernières fraises sur vos étales, ou du moins, sur mes étales, en Bretagne.

Je ne sucre pas la "purée" de fruits car je l'aime comme ça, et si vos fraises sont de bonne qualité, pas besoin de sucre.

P1230251

Ingrédients pour 4 personnes:

-500 gr de fraises

-2 bananes

-4 feuilles de menthe

-200 ml de crème liquide bien froide

-3 cas de sucre vanillé maison

-2 cas de copeaux de chocolat

-4 biscuits type "Mac Vitties"

Préparation:

Brisez un biscuits dans chaque verrine.

Dans votre blinder, mettez les fraises lavées et équeutées, les bananes en rondelles et les feuilles de menthe lavées et séchées. Mixez le plus finement possible.

Répartissez sur les fonds biscuités.

Montez la crème liquide en chantilly en y incorporant le sucre une fois la crème quasi ferme.

Déposez la chantilly sur le coulis de fraise/banane, et saupoudrez de copeaux de chocolat.

P1230250

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité