750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 août 2015

Cuisses de canard glacées à l'orange au barbecue

Aujourd'hui, je vous propose de faire chauffer vos braises, et de déguster une délicieuse viande, fumée au bois de pommier.

Pour trouver du bois de pommier quand on a pas de pommier ??? Ben, j'ai de la chance d'avoir des pommiers plantés par la ville juste en bas de chez moi, et je me suis permise d'en prendre une petite branche ;-)

P1200943

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 cuisses de canard

-5 morceaux de bois de pommier

-2 cac de gros sel

-1 cac de poivre noir moulu

-1 cac de 5 épices

Glaçage à l'orange:

-50 gr de marmelade d'orange

-4 cas de jus d'orange

-4 cas de xérès sec

-2 cas de sauce hoisin (épicerie asiatique)

-1/2 cac de piment de Cayenne

Préparation:

Préchauffez le barbecue pour une cuisson indirecte, à feu moyen, en plaçant vos braises en cercle sur les contours.

Préparez le glaçage en faisant chauffer tous les ingrédients dans une petite casserole à feu moyen.

Laissez frémir, et retirez du feu dès que tout a fondu.

Préparez l'assaisonnement en mélangeant tous les ingrédients dans un bol, ajoutez la viande et enrobez-la bien.

Disposez les morceaux de bois de pommier sur les braises.

Dès qu'ils commencent à fumer, faites cuire les cuisses de canard 1h, peau au dessus, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

A partir de 30 min, badigeonnez-les de glaçage, en les retournant plusieurs fois. (toutes les 5 min)

Servez avec des légumes croquants!!

 

P1200944

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai expérimenté 4 recettes de cuisses de canards au BBQ et c'est la votre qui a emporté la palme ! Merci et bel été.
Répondre
Publicité
Publicité