750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 juin 2015

Glace à la menthe et chocolat

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux petit raffraichissement, une des glaces préférées de ma fille!!!

J'avais des jaunes à écouler, et cette glace était parfaite pour ça.

P1230400

Ingrédients pour 1/2 l de glace:

-4 jaunes d'oeufs

-1 cas de sucre en poudre

-400 ml de lait

-100 gr de sirop de menthe

-150 ml de crème liquide entière

-50 gr de pépites de chocolat noir

Préparation:

La veille, dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Dans une casserole, mélangez le lait et le sirop, portez à ébullition.

Versez le lait bouillant sur les jaunes sans cesser de remuer, puis remettez le tout dans la casserole.

Faites chauffer à feux doux, sans faire bouillir et sans cesser de remuer. Cuire comme une crème anglaise, quand la crème nappe le dos de la cuillère, retirez du feu.

Laissez refroidir, et mettez au frigo pour la nuit.

Le jour même, montez la crème en chantilly, et l'incorporez délicatement au mélange précédent.

Mettez en sorbetière, et vers la fin de la prise, rajoutez les pépites de chocolat.

Mettez au congélateur pour raffermir un peu la glace.

P1230399

 

Publicité
Commentaires
P
je n'est pas de sorbetière puis-je la faire sans ? et comment bisous
Répondre
Publicité
Publicité