750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 juin 2015

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau au chocolat, tout doux et tout moelleux, qui n'a pas fait un pli ici.

Je voulais un bon gâteau pour ma princesse qui a fait un triathlon avec sa classe hier, et pour mon prince qui a fait un rallye lecture avec sa classe. Quelque chose de bien réconfortant pour mes 2 champions ;-)

P1230310

Ingrédients pour 6 personnes:

-120 gr de beurre

-200 gr de chocolat noir

-150 gr de sucre

-4 oeufs

-80 gr de farine

-1 moule à tarte biodégradable de chez "Emb'alim déco"

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre avec le chocolat, et lissez bien.

Mélangez les oeufs avec le sucre, puis incorporez la farine et mélangez.

Ajoutez le chocolat et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Versez dans votre moule pastillé biodégradable de chez Emb'alim déco. (pas besoin de beurrer ni de fariner, c'est super).

Faites cuire 30 min environ.

Laissez refroidir et démouler.

L'avantage de ces moules, c'est que le démoulage est vraiment un jeu d'enfant!!!! Je suis bluffée par la qualité de ces moules, et je suis ravie de pouvoir les tester.

P1230304

P1230305

P1230307

P1230306

 

P1230308

P1230309

 

Sans

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il a l'air divin ! Bravo à tes champions !
Répondre
Publicité
Publicité