750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 juin 2015

Gâteau au petits beurre de mon enfance {battle food 32}

Aujourd'hui, je participe une nouvelle fois à la battle food, et cette fois c'est Chapeau melon qui a été choisi pour marraine.

Elle a choisi pour thème "Douceur de votre enfance", un magnifique thème. . . . . souvenirs, souvenirs. . . .

C'est donc tout naturellement que je vous propose "LE" gâteau que nous faisait ma grand-mère adorée!!

Ingrédients:

-40 biscuits Thé de Lu

-1 bol de jus d'oranges

-3 grosses cas de crème fraîche épaisse

-20 gr de beurre

-400 gr de chocolat noir

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre, puis ajoutez y la crème fraîche. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Trempez les biscuits au fur et à mesure dans le jus d'orange et disposez les en un rectangle (ou carré) sur votre plat de service. (8 par étage).

Recouvrez d'une couche de ganache au chocolat, et recommencez l'opération jusqu'à fiir par recouvrir tout le gâteau.

Laissez figer au frais au moins 4h.

 

BATTLE FOOD 28

 

Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna – Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Aux délices de Vany – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Le couple chocolat – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses

 

 

Publicité
Commentaires
P
un vrai gâteau d'enfance :)
Répondre
N
Il est à croquer !!
Répondre
C
Oh! ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce gâteau et pourtant c'est tellement bon! Merci pour ce rappel! Bonne soirée!
Répondre
F
pfiou tu rends gourmand le petit beurre !
Répondre
L
Miam!! Bravo
Répondre
Publicité
Publicité