750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 mai 2015

Cake ganache au chocolat blanc et amandes

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui n'était pas censée sortir de ma cuisine, mais voilà: . . .

. . . c'était trop bon, alors je la partage avec vous.

Mais avant, voici son histoire !!!

J'étais en train de préparer un ruffle cake, garnie d'une ganache montée au chocolat blanc : jusque là , rien de bien compliqué.

MAis voilà, au moment de monter ma ganache en chantilly, voilà qu'elle se met à grainer, et là, c'est le drame: trop tard pour rattraper, il m'a fallut la recommencer.

Mais je n'aime pas gâcher ou jeter, alors il fallait que je trouve une idée pour utiliser cette ganache râtée.

Impossible de l'uitiliser comme ça, il fallait qu'elle soit mélanger dans une masse, et l'idée du cake me vient instentanément.

Vous verrez une couleur "bizarre" au cake, normal, à la base ma ganache était rose . . .

Un cake moelleux, bon, idéal avec le thé ;-)

P1220682

Ingrédients pour 6 personnes:

-200 gr de farine

-3 oeufs

-2 cas de vergeoise brune

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-ganache (200 gr de chocolat blanc+ 200 ml de crème liquide fondus ensemble)

-120 gr d'amandes concassées

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs avec la vergeoise et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez.

Incorporez enfin la "ganache", puis les amandes.

Versez dans votre moule beurré et fariné.

Cuire 35 à 40 min, puis laissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

P1220683

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité