750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 mai 2015

Flatbread aux asperges, chèvre et miel

Aujourd'hui, je vous propose une recette, que j'avais repéré il y a déjà trèèèèèès longtemps, mais qui s'était perdue dans mes multiples "cahiers" de brouillon de cuisine.

C'est en faisant mes courses chez mon primeur que j'y ai repensé!!!

En effet, je suis tombée nez à nez avec un étal de magnifiques asperges vertes, et cette recette m'est revenue. Je l'avais trouvée dans le Yummy magasine n°8.

Un régal! Profitez-en, nous sommes en pleine saison des asperges.

Je l'ai préparé en entrée pour 4 personnes.

P1230105

Ingrédients pour 4 personnes:

-15 asperges vertes

-75 gr de chèvre frais

-4 branches de thym frais

-1 cas de miel

-4 gros pétales de tomates séchées à l'huile

-140 gr de farine

-25 gr de parmesan râpé

-2 gr de levure chimique

-18 gr de semoule de blé fine

-1 pincée de sel

-70 ml d'eau chaude

-30 ml d'huile d'olive

Préparation:

Préparez la pâte.

Mélangez la farine, le fromage râpé, la levure, le sel, la moitié du thym effeuillé et la semoule.

Ajoutez l'huile et l'eau chaude, mélangez et formez une boule.

Laissez reposer 10 min, le temps de préparer la garniture.

Nettoyez les asperges et plongez-les, entières, dans une casserole d'eau bouillante salée, et faites cuire 8 min (al dente).

Une fois cuites, coupez les têtes à 6/7 cm de la tête et mixez les pieds.

Préchauffez le four à 210°C.

Étalez la pâte sur environ 6 mm d'épaisseur environ.

Répartissez la purée d'asperges sur la pâte.

Parsemez de morceaux de fromage de chèvre, de petits morceaux de tomates confites, du reste de thym.

Diposez les têtes d'asperges par-dessus, arrosez d'un mince filet d'huile d'olive et du miel.

P1230102

Faites cuire 15 min.

 

 

P1230104

 

P1230106

P1230107

P1230108

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité