750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 mai 2015

Cake à la menthe et fromage de chèvre

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux cake aux senteurs estivales.

Aynat des tonnes de menthe dans mon jardin, je suis constamment à la recherche de recettes pour l'uitiliser.

Je réalise souvent le sirop de menthe pour mon loulou, la glace à la menthe pour ma princesse, des salades pour tous, mais je voulais changer, et l'association chèvre menthe est toujours un succès.

P1230050

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-3 oeufs

-60 ml de crème liquide entière

-60 ml d'eau

-50 gr de beurre fondu

-200 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-100 gr de chèvre frais

-50 gr de bûche de chèvre

-1 grosse poignée de feuilles de menthe

-sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez les feuilles de menthe préalablement lavées et séchées.

Fouettez les oeufs avec du sel et poivre, ajoutez le beurre fondu, la crème et l'eau, mélangez bien.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez, puis incorporez la menthe.

Coupez le fromage en petits dés, et ajoutez-le délicatement à la préparation précédente.

Versez dans votre moule beurré et fariné.

Cuire 30 à 40 min, selon votre four.

P1230047

P1230048

P1230049

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité