750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 avril 2015

Pavlova façon "Mont blanc"

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai toujours eu envie de réaliser, la pavlova.

Je suis tombée sur celle du Yummy Magasine, en une version "Mont blanc".

On s'est régalé, mais j'ai trouvé ça un peu trop sucré. Je vais réessayer, ça c'est sur, mais plutôt dans sa version simple: meringue, chantilly et fruits rouges. En effet, les fruits rouges apporteront la touche d'acidité qu'il manquait la version que je vais vous livrer.

P1220603

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 blancs d'oeufs

-150 gr de sucre en poudre

-200 gr de crème de marrons

-200 ml de crème liquide entière

-50 gr de chocolat noir

-des copeaux de chocolat

Préparation:

Préchauffez le four à 90°C.

Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'il soit mousseux, puis ajoutez cuillère par cuillère le sucre.

Fouettez encore 5 min à pleine vitesse.

Mettez dans une poche à douille, munie d'une douille lisse, et pochez sur une feuille de cuisson, 6 rectangles de 10/8, et avec le reste de meringue, sur une autre plaque, pochez des billes de meringues.

Faites cuire les 2 plaques 1h30, puis retirez celle avec les billes, et poursuivez 30 min la cuisson des rectangles, et laissez refroidir dans le four éteint.

Faites fondre le chocolat avec 50 ml de crème, lissez bien.

Répartissez cette ganache au chocolat sur le fond de chaque rectangle.

Montez le reste de crème en chantilly ferme.

Répartissez la chantilly , la crème de marron et les billes de meringue sur les rectangles, et décorez de copeaux de chocolat.

P1220603

Publicité
Commentaires
L
hum, c'est une version originale et gourmande !
Répondre
Publicité
Publicité