750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 février 2015

L'impériale {mandarine}

Aujourd'hui, je vous propose une recette tirée du livre de chez Demarle, adaptée pour le moule tablette.

P1220392

Ingrédients pour 6 personnes:

-100 gr de beurre

-2 mandarines

-4 oeufs

-180 gr de sucre

-50 gr de confiture d'oranges

-200 gr de poudre d'amandes

-50 gr de Maïzena

-1/2 sachet de levure chimique

-1 mandarine pour l'imbibage

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre le beurre.

Mixez la chair des mandarines.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les agrumes mixés et la confiture.

Ajoutez les amandes en poudre, la maïzena et la levure, mélangez bien, et incorporez le beurre fondu froid.

Versez la pâte dans votre moule tablette et cuire 45 min.

Laissez reposer 10 min avant de démouler.

Une fois démoulé, imbibé le gâteau encore chaud du jus de la mandarine.

P1220389

P1220390

 

P1220393

P1220394

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour, je suis allergique aux amandes, par quoi pourrait on les remplacer ? noix de coco ? merci pour ton aide, ta recette a l’air succulente ! fanny
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce gâteau, mais j'ai bien envie de l'essayer car il a l'air délicieux!
Répondre
B
Ça a l'air trop bon , tout moelleux
Répondre
Publicité
Publicité