750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 février 2015

Pomme duchesse aux Vitelottes

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux accompagnement pour vos viandes.

J'ai réalisé ces pommes duchesses quand j'étais en vacances chez mes parents. Du coup, sans mes ustensiles de cuisine, je les ai faites lisses, car ma mère n'a pas de douille cannelée.

P1220356

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-800 gr de pommes de terre Vitelotte

-80 gr de beurre

-1 oeuf

-sel, poivre et noix de muscade

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Faites cuire les pommes de terre pelées dans de l'eau salée.

Réduisez les en purrée, ajoutez le beurre, assaisonnez et ajoutez la muscade râpée. (j'en ai mis l'équivalent d'1 cas rase).

Ajoutez l'oeuf battu et mélangez.

Mettez dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et pochez sur une feuille de cuisson.

Cuire 10/12 min.

P1220353

P1220354

 

Publicité
Commentaires
M
originale cette recette,<br /> <br /> j'ai des vitelotte,je vais peut être essayer,<br /> <br /> merci pour la recette,<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
Publicité
Publicité