750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 février 2015

Gâteau yaourt

Aujourd'hui, je vous propose un des basique de la pâtisserie, un gâteau que nous faisons toutes avec nos petites têtes blondes : le gâteau yaourt ! ! !

Alors certes, vous connaissez tous la recette, mais j'avais envie de partager la déco de celui-ci avec vous ;-)

P1220143

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 pot de yaourt nature

-3 oeufs

-3 pots de farine

-2 pots de sucre

-1 pot d'huile de tournesol

-1 sachet de levure chemise

-le zeste d'un citron

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le yaourt, mélangez, puis la farine et la levure, mélangez, puis le zeste de citron, mélangez.

Enfin, incorporez petit à petit l'huile.

Versez dans votre moule beurré et fariné (j'ai utilisé un moule en forme de couronne).

Cuire 45 min environ. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Je l'ai décoré de filaments de chocolat noir et blanc fondus et d'étoile en pâte d'amandes et en pâte à sucre, le tout parsemé de paillettes alimentaires.

 

P1220148

P1220149

P1220150

P1220144

P1220145

P1220146

P1220147

Publicité
Commentaires
J
Jolie déco !!! Ce gâteau est un de mes préférés :)
Répondre
D
C'est la 1ere fois que je voit un gâteau au yaourt aussi apétissant. Il est super beau.
Répondre
G
trop bien
Répondre
Publicité
Publicité