750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
25 janvier 2015

Saint Jacques vanillées à la mangue et à la framboise {comme un desset}

Aujourd'hui, je vous propose l'entrée que j'ai réalisé pour le repas du réveillon de Noël.

Je voulais une entrée légère, douce, et que tout le monde apprécie: ce fût le cas !!

Tout comme ma recette précédente de bûche, désolée pour la photo mais je n'étais pas chez moi !!

P1220317

Ingrédients pour 6 personnes:

-18 grosses noix de Saint Jacques

-1 mangue bien mûre

-18 framboises fraîches ou des brisures de framboises surgelées

-du coulis de framboises maison

-1 cas d'huile d'olive

-20 gr de beurre demi-sel

-1 cac de vanille en poudre "La case à vanille"

-de la fleur de sel

-feuilles de basilic

Préparation:

Pelez et coupez la mangue en tranches d'1 cm d'épaisseur, et découpez à l'aide d'un emporte pièce rond de la taille des noix (à peu près), 18 ronds.

Dans une poêle, chauffez l'huile, ajoutez les Saint-Jacques avec le beurre et la vanille.

Faites cuire 1 min par face, en arrosant du beurre vanillé.

Décorez l'assiette d'un filet de coulis de framboises.

Créez une ligne en alternant mangue et Saint Jacques (3 de chaque), posez une framboise ou un peu de brisures de framboises sur chaque rondelle de mangue.

Décorez de gouttes de beurre vanillé et de quelques feuilles de basilic.

P1220319

P1220314

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je peux dire que c'était très bon et très beau visuellement.
Répondre
Publicité
Publicité