750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 décembre 2014

Meringues "bonnets de père Noël"

Après les meringues en forme de sapins, voici les meringues en forme de bonnets de père Noël.

Oui vous pouvez le dire: mais qu'est ce qu'elle nous fait celle là: des meringues tous les jours???

Ben oui, mes enfants adorent ça, ça va vite, c'est pas cher, et c'est faisable par tout le monde!!

Et en plus, ça se conserve. . . enfin si vos petites têtes blondes ne vous dévorent pas tout en 2 jours!!

P1220037

Ingrédients:

-2 blancs d'oeufs

-50 gr de sucre fin

-50 gr de sucre en poudre

-colorant rouge

Préparation:

Mélangez les 2 sucres dans un bol.

Dans la cuve de votre robot, montez les blancs en neige, puis ajoutez les sucres cuillerée par cuillerée, tout en fouettant à pleine vitesse.

 Fouettez 6 à 8 min afin de bien les serrer.

1 min avant la fin, prélevez 1/3 de la meringue blanche, et ajoutez le colorant dans les 2/3, mélangez bien.

Mettez vos 2 meringues dans 2 poches à douille munies d'une  douille lisse pour la rouge, et d'une douille cannelée pour la blanche.

Pochez vos meringues sur du papier cuisson, de façon à leur donner une forme de bonnet.

Cuire 2h à 90°, et laissez refroidir dans le four éteint.

 

P1220038

P1220039

P1220040

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait vos meringues bonnet de Père Noël cet apres-midi. Fin de cuisson à 18h00 et j'ai laissé refroidir dans le four jusque 18h50. Ce soir à 20h15, elles sont collantes. Savez-vous pourquoi ? Comment faire pour qu'elles ne soient pas collantes, car je voudrais en faire pour emmener au bureau et donc les préparer la veille ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
J
Comme les sapins, je trouve ces bonnets trop adorables !!!!
Répondre
Publicité
Publicité