750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 novembre 2014

Poulet au caramel de pommes

Aujourd'hui, je vous propose un petit plat salé, tout en douceur, qui allie le sucré et le salé.

J'ai reçu de la part de mon partenaire "Graine des champs", un magnifique colis, dans lequel se trouvait un pot de caramel de pommes.

Avec ce pot était donné un petit livret de quelques recettes, et j'y ai choisit celle-ci.

P1210871

Ingrédients pour 2 personnes:

-300 gr de blancs de poulet

-1 gros oignon

-1 gousse d'ail

-2 cas de "caramel de pommes"

-1 cas de sauce Nuoc mam

-1 cac de sucre

-100 ml de bouillon de volaille

-1 cas de gingembre frais râpé

Préparation:

Épluchez et émincez l'oignon et l'ail, et ajoutez le gingembre.

Découpez les blancs de poulet en cubes.

Faites chauffez 1 cas d'huile dans une poêle, et faites-y revenir l'oignon, l'ail et le gingembre.

Retirez les de la poêle, réservez.

Ajoutez un peu d'huile, et faites revenir sur toutes ses faces les morceaux de poulet pendant 4/5 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Rajoutez le mélange ail/oignons/gingembre, le caramel de pommes, la sauce Nuoc mam, un peu de sel, du poivre et le sucre.

Mélangez bien en ajoutant le bouillon, et laissez réduire le liquide jusqu'à obtenir une belle sauce onctueuse.

Servez avec du riz blanc.

P1210870

 

Publicité
Commentaires
J
Hum, comme ça a l'air bon !!!! Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité