750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 novembre 2014

Gâteau roulé à la framboise

Aujourd'hui, je vous propose de préparer un petit goûter pour nos loulous.

Après leur longue journée d'école, quoi de mieux qu'un bon gâteau de maman ;-)

J'ai utilisé les dernières framboises du jardin pour faire une confiture expresse avec un peu de sucre.

P1210873

Ingrédients pour 6 personnes:

-5 oeufs

-120 gr de farine

-120 gr de sucre

-1/2 cac de vanille en poudre "la case à vanille"

-1 pincée de sel

-le zeste d'un citron

-de la confiture de framboises maison . . . ou pas ;-)

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis ajoutez le sucre.

Ajoutez les jaunes un à un, puis le zeste du citron et la vanille.

Incorporez délicatement la farine tamisée.

Préchauffez le four à 180°C.

Cuire 10 min.

Démoulez et enroulez aussitôt dans un linge humide.

Laissez refroidir.

Déroulez et étalez de la confiture de framboises.

Roulez et laissez reposer 1h si possible.

Saupoudrez de sucre glace ou de filaments de chocolat fondu.

 

P1210872

 

 

 

P1210876

 

P1210877

 

P1210878

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il est très beau ton roulé, faut que j'en fasse un, mes loulous m'en réclament :) Bisous !
Répondre
A
Il etait tres beau mais en plus tres bon
Répondre
C
Que c'est bon et quelle belle décoration <br /> <br /> bravo bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité