750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 novembre 2014

Cake au chocolat {Claire Damon}

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour les choco-addicts!!

Je ne suis pas fan de dessert au chocolat, mais ma petite famille les adore, alors pour eux, je m'exécute.

Lorseque je suis tombée sur la recette, du cake au chocolat de Claire Damon, je me suis dit que j'allais peut être faire celui-ci.

A la base, c'est un cake au chocolat, sur lequel vient se poser une ganache au Gianduja, le tout recouvert d'un nappage chocolat.

Je n'avais plus de Gianduja, alors j'ai fait sans. De plus, lorsque j'ai vu qu'il y avait de l'huile à la place du beurre, je me suis dit: je fais celui-ci. En effet, j'ai déjà réalisé des cakes sucrés avec de l'huile, et le moelleux est incomparable aux cakes réalisés avec du beurre. Vous le conserverez plus longtemps . . . .si vous y arrivez !!

P1210984

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 oeuf

-140 gr de sucre en poudre

-55 gr d'huile de pépins de raisins

-30 gr de cacao amer en poudre

-80 gr de farine

-1/2 cac de levure chimique

-50 gr de crème épaisse liquide

-90 gr de lait entier

Glaçage:

-100 gr de chocola noir

-15 gr d'huile de pépins de raisins

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez et farinez votre moule à cake de 21 cm.

Au batteur électrique, fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez y très progressivement l'huile, en continuant de fouetter à vitesse max.

Baissez la vitesse, et ajoutez le lait et la crème.

Puis, incorporez la farine, la levure et le cacao.

Versez dans le moule.

Baissez la température du four à 150°C, et mettez à cuire 40 min environ.

Démoulez à la sortie du four, et posez sur une grille.

En principe, il faut attendre que le cake soit complètement froid, mais il ne me restait que 15 min avant l'heure du goûter, donc je l'ai glacé encore chaud (bouhhhhhh ! pas bien !!)

Faites fondre le chocolat noir et l'huile de pépins de raisins, et versez délicatement sur le cake, au dessus d'un plat.

Moi je récupère le nappage qui a coulé dans le plat, et je recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y a plus de nappage. Laissez figer.

P1210975P1210976

 

P1210977

P1210982

P1210978

P1210979P1210980

 

P1210981

 

P1210983

 

Publicité
Commentaires
J
J'en veux !!! Il est trop beau !
Répondre
Publicité
Publicité