750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 novembre 2014

Tiramisu {complètement breton}

Aujourd'hui, je vous propose de vous "bretoniser" un peu. . .

Je suis italienne,  j'habite en Bretagne, et j'ai voulu transformer un peu le fameux et très célèbre dessert italien, le tiramisu, en lui donnant un petit gros côté breton. (oui je sais, je ne suis pas la première à l'avoir fait, . . . . . . . . . . . . .et alors ?)  ;-)

P1190657

Ingrédients pour 4 personnes:

-250 gr de mascarpone

-2 oeufs

-40 gr de sucre

-8 palets bretons

-du caramel au beurre salé ICI

Préparation:

Séparez les jaunes des blancs.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que la préparation double de volume.

Ajoutez le mascarpone, et continuez de bien fouetter.

Montez les blancs en neige, et incorporez les à la préparation précédente délicatement.

Dans chaque verrine, aternez une couche de caramel, de palet breton émietté, de mascarpone, et ainsi de suite pour terminez avec une couche de mascarpone, et un décor en caramel.

Mettez au frigo pour au moins 3 ou 4 heures.

 

P1190658

Publicité
Commentaires
D
tres beau tiramisu, il a l'air super bon
Répondre
J
Je ne suis pas certaine d'aimer ça, mais c'est super joli !
Répondre
Publicité
Publicité