750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 juillet 2014

Confiture d'abricots à la vanille

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse confiture.

C'est celle que nous préférons à la maison, avec la confiture de fraises "Mara des bois". La petite touche de vanille la rend délicieusement gourmande.

Donc, en été, je profite d'en faire suffisament pour que cela nous tienne l'année ;-)

Les pots sont de la taille des confitures du commerce.

P1210068

Ingrédients pour 9 pots:

-2 kg d'abricots dénoyautés

-2 kg de sucre à confiture

-2 cac de vanille en poudre de chez "la case à vanille"

Préparation:

A commencer la veille.

Lavez les abricots, et enlevez le noyau.

Coupez les en petits morceaux, et mettez les dans une grande casserole.

Versez le sucre et la vanille dessus, et bien mélangez.

Couvrez et laissez macérer toute la nuit.

Le jour même, mettez sur feux moyens, et portez à ébullition.

Laissez une douce ébullition pendant 7/8 min.

Moi, je mixe ma confiture, car même si j'aime les morceaux, je la préfère lisse, afin de pouvoir bien l'étaler sur ma tartine ;-))

 

P1210069

P1210070

P1210071

 

Publicité
Commentaires
J
J'aurais bien pris une tartine ..... :) Bisous !
Répondre
Publicité
Publicité