750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 juillet 2014

Tarte aux oignons nouveaux

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse tarte salée.

J'adore les oignons nouveaux, alors quand j'ai vu cette tarte ici, je me suis aussitôt mise derrière les fourneaux!!

P1210042

Ingrédients pour 6 personnes:

Pâte salée:

-130 gr de farine

-60 gr de beurre mou

-1 oeuf

-1/2 cac de sel

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients, de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.

Etalez entre deux feuilles de papier cuisson, et mettez au frigo pour 40 min.

Huilez et farinez votre moule rectangulaire (....ou pas!!), et foncez le avec la pâte.

Garniture:

-3 oignons nouveaux

-100 gr d'allumettes de lardons

-2 oeufs

-100 ml de crème liquide

-100 ml de lait entier

-sel, piment d'Espelette

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Faitez griller les allumettes de lardons dans une poêle, et mettez les sur du papier absorbant pour les dégraisser un peu.

Emincez finement les oignons nouveaux avec leur tiges vertes.

Disposez les lardons sur la pâte, et ajoutez les oignons.

Fouettez les oeufs avec la crème et le lait, et assaisonnez.

Versez sur les oignons.

Cuire 20 à 25 min.

A la sortie du four, parsemez de piment d'Espelette.

P1210040

P1210041

 

P1210043

P1210044

Publicité
Commentaires
V
Ta tarte me plaît beaucoup !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité