750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 juillet 2014

Gâteau roulé au chocolat, façon léopard

Aujourd'hui, je vous propose de partager avec vous le gâteau que j'ai réalisé pour une petite fête à l'école de ma fille.

Je voulais un gâteau vite fait, simple, mais qui sortait un peu de l'ordinaire.

Après avoir vu des tonnes de roulés sur internet, je me suis dit que j'allais en faire un aussi.

P1210048

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 oeufs

-2 blancs d'oeufs

-125 gr de sucre

-125 gr de farine

-1 cac d'extrait de vanille liquide de chez "la case à vanille"

-1 pincée de sel

-3 cac de cacao amer en poudre

-100 ml de crème liquide

-200 gr de chocolat noir

Préparation:

Préparez la ganache.

Faites fondre le chocolat avec la crème, et lissez bien le tout.

Mettez la au frais jusqu'à ce qu'elle devienne un peu plus maléable, un peu comme une pâte à tartiner.

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la vanille ,et bien mélangez.

Montez les blancs en neige avec le sel.

Incorporez 1/4 de blancs en neige à la pâte afin de bien la détendre, puis rajoutez délicatement le reste.

Prélevez un peu de pâte dans 2 bols et colorez les en marron foncé et marron clair à l'aide du cacao amer.

Mettez dans une poche à douille chaque mélange, et dessinez les taches du léopard sur du papier cuisson.

Mettez à cuire 2/3 min.

Versez la pâte blanche par dessus,lissez bien et mettez à cuire 8 à 10 min.

A la sortie du four, déposez le biscuit sur un linge humide et enroulez le sur lui même, et laissez le refroidir.

Déroulez le biscuit, et garnissez le de ganache.

Enroulez et mettez au frais pour 2h, voire toute la nuit, il n'en sera que meilleur.

P1210045

P1210046

P1210047

 

P1210049

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ces roulés rigolos !!!
Répondre
R
j'en avais déjà vu façon girafe, mais pas des léopards ! tres beau rendu, bravo
Répondre
Publicité
Publicité