750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 juin 2014

Escapade en cuisine: Financiers aux pommes

Aujourd'hui, je participe à une escpade en cuisine, et le hasard m'a envoyé piocher une recette chez "La cuisine de Boomy".

Ce mois ci, le thème était : "les fruits s'invitent dans nos assiettes", et c'est parfait!!

J'ai donc choisit ses petits financiers aux pommes.

Nous irons ensuite voir ce que "Nani's kitchen" aura choisit chez moi.

Ingrédients pour 6 personnes:

-25 gr de farine

-75 gr de sucre glace

-40 gr d'amandes en poudre

-1 cac d'extrait de vanille liquide de chez "la case à vanille"

-2 blancs d'oeufs

-50 gr de beurre fondu

-1 grosse pomme

Préparation:

Mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajoutez les blancs d'oeufs, la vanille et le beurre fondu, puis mélangez bien.

Préchauffez le four à 190°.

Versez dans vos moules à financier.

Epluchez et coupez la pomme en dés, et déposez sur les financiers.

Faites cuire environ 15 min.

Laissez refroidir, et démoulez.

Verdict: Délicieux et très gourmand, surtout arrosé de caramel au beurre salé;-))

BLOG81-chez-ale

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité