750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 juin 2014

Crumble d'abricots au caramel

Aujourd'hui, je vous propose une recette de saison, à base d'abricots.

Vous savez que j'adore les crumbles, et aux abricots, c'est juste un délice!!

Un bon équilibre entre l'acidité et le moelleux de l'abricot cuit (et oui, l'abricot devient acide à la cuisson), et la douceur et le croquant du caramel!!

 

P1200934

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte à crumble:

-150 gr de farine

-120 gr de beurre

-50 gr de sucre

-1 pointe de vanille en poudre de chez "la case à vanille"

-1 pincée de sel

Garniture:

-500 gr d'abricots

-80 gr de noisettes et d'amandes

-50 gr de sucre

Préparation:

Préchauffez le four à 210°.

Coupez les abricots en petits dés.

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts les ingrédients de la pâte à crumble, jusqu'à obtenir un sable grossier.

Beurrez les moules (ou un plat à gratin), répartissez les abricots et par dessus, la pâte à crumble.

Cuire 25 min.

Dans une poêle, faites griller les fruits secs sans matière grasse.

Dans une petite casserole, faites un caramel avec le sucre et un petit peu d'eau, puis ajoutez les fruits secs.

Parsemez sur les crumble et servez.

 

P1200932

 

 

 

P1200935

 

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe !!!!! J'ai plein d'abricots, je me demandais ce que j'allais en faire, et ben voilàààààà :)
Répondre
Publicité
Publicité