750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 juin 2014

Rouelle de porc au barbecue

Aujourd'hui, je vous propose de faire un barbecue, avec une cuisson longue.

L'idéal étant de la cuire dans un barbecue avec couvercle, afin de pouvoir faire une cuisson longue. Il faudra donc choisir un charbon de qualité, qui ne se transforme pas en cendres en 10 min.

P1200826

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-1 rouelle de porc

-2 cas de moutarde

-1 cas de mélange d'herbes séchées en poudre (basilic,persil, romarin, ail)

-sel, piment d'Espelette

-1 filet d'huile d'olive

Préparation:

Mélangez la moutarde avec les herbes séchées, le sel et le piment d'espelette.

Badigeonnez la rouelle de cette préparation.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive, et laissez mariner au frais couvert, pendant 1h.

Préparez votre barbecue, et cuire la viande 1h, en la retournant à mi-cuisson.

J'ai glissé un plat en aluminium en dessous, avec des pommes de terre, de l'oignons émincé et des gousses d'ail, de façon à ce que le jus de la viande s'écoule dedans. Mon barbecue me permets de faire une cuisson dite "indirecte", un peu comme dans un four.

 

P1200827

P1200828

P1200830

Publicité
Commentaires
C
Super recette mais la cuisson étant longue la viande n'est elle pas trop sèche merci.
Répondre
J
Oh oh oh, la belle idée de mettre les pommes de terre dessous !!!!!!!!!
Répondre
L
la photo est tellement alléchante !!!! :D
Répondre
V
J'adore les barbecues !!!!!!!! j'imagine que ta rouelle devait être trop bonne !!!!!!!!!!
Répondre
L
bonjour, c'est interessant mais je trouve que la rouelle et sèche habituellement ! est-ce que la viande est plus tendre en la cuisant ainsi ?
Répondre
Publicité
Publicité