750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mai 2014

Escapade en cuisine: Crème au chocolat et Nutella

Aujourd'hui, je participe à nouveau à une escapade en cuisine. Ce mois-ci, le thème était libre, on pouvait choisir n'importe quelle recette!!

Le hasard m'a envoyé  piocher une recette chez "Mamandine".

J'ai donc choisit ces délicieuses crèmes au chocolat pour faire plaisir à mes loulous!!

Nous irons ensuite voir ce que "Sol pâtisserie", aura choisit chez moi.

P1200825

Ingrédients pour 6 personnes:

-500 ml de lait

-15 gr de Maïzena

-180 gr de Nutella

-90 gr de chocolat noir

-200 ml de crème liquide entière

-2 cas de sucre glace

-billes croustillantes en chocolat

Préparation:

Dans une casserole, mélangez le lait et la maïzena. Faites chauffez doucement jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Portez à ébullition.

Retirez du feu, et ajoutez le chocolat noir en petits morceaux, ainsi que le nutella.

Remuez bien le tout, afin que le mélange devienne homogène et lisse.

Versez dans des verrines, et laissez refroidir.

Mettez au frigo pour au moins 4 heures.

Montez la crème en chantilly, avec le sucre glace.

Dressez avec une poche à douille et décorez de billes au chocolat.

 

Verdict: Miam.....miam.....miam!!!!!!!!!!!

Mes loulous ont tout dévoré!!!!!

 

P1200823

 

P1200824

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hum, j'aime beaucoup !!!!!!! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
V
Bravo pour ce choix c'est une belle recette....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Superbes tes crèmes Ale ;) <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
K
Excellent choix.
Répondre
B
Je me régale depuis un moment en faisant le tour des participations à cette escapade! Cette petite crème au chocolat est bien alléchante! Bon week end!
Répondre
Publicité
Publicité