750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 mai 2014

Gâteau aux biscuits Thé de Lu et au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau tout simple, que ma grand mère nous faisait souvent avec de la crème pâtissière et de la compote. J'ai décidé de le faire au chocolat pour ma petite tribue qui est une chocolat addict!!

Ce gâteau est à faire un peu de temps à l'avance, voire même la veille.

(déc

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-40 biscuits Thé de Lu

-1 bol de jus d'oranges

-3 grosses cas de crème fraîche épaisse

-20 gr de beurre

-400 gr de chocolat noir

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre, puis ajoutez y la crème fraîche. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Trempez les biscuits au fur et à mesure dans le jus d'orange et disposez les en un rectangle (ou carré) sur votre plat de service. (8 par étage).

Recouvrez d'une couche de ganache au chocolat, et recommencez l'opération jusqu'à fiir par recouvrir tout le gâteau.

Laissez figer au frais au moins 4h.

Servez avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

J'ai décoré mon gâteau de bombe de peinture alimentaire et de billes chocolatées.

(déc

 

(déc

(déc

(déc

 

Publicité
Commentaires
J
Recette très sympa !!! Je la note :) Bisous !!
Répondre
Publicité
Publicité