750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 mai 2014

Tarte aux asperges vertes

Aujourd'hui, je vous propose un peu de salé.

En faisant mes courses, je suis tombée sur de belles aperges vertes, pas trop grosses, qui m'ont donné terriblement envie.

Pour l'alléger un peu, j'ai remplacé la crème par du fromage blanc, et ce fût un vrai délice.

P1200839

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-1 pâte feuilletée

-1 botte d'asperges vertes

-4 oeufs

-150 gr de parmesan râpé

-2 grosses cas de fromage blanc

-sel, poivre, piment d'Espeette

Préparation:

Préparez les asperges en les lavant et en coupant le bas.

Faites les cuire 5/6 min dans une casserole d'eau bouillante salée.

Égouttez et réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Foncez votre moule avec la pâte feuilletée (j'utilise mon moule rectangulaire).

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fromage blanc, et assaisonnez.

Rajoutez une pincée (ou plus) de piment d'Espelette.

Ajoutez 120 gr de parmesan râpé, et mélangez bien.

Versez sur le fond de tarte.

Coupez les pointes des asperges à la taille du moule, et déposez les sur l'appareil à tarte.

Parsemez le parmesan dessus.

Cuire 25 minutes environ.

Servez avec une salade de jeunes pousses.

P1200838

 

P1200840

P1200841

P1200842

Publicité
Commentaires
F
tres belle
Répondre
L
hum, jolie tarte version salée et de saison !
Répondre
Publicité
Publicité