750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
25 mai 2014

Gâteau "cadeau"

Aujourd'hui, je vous propose de vous faire découvrir le gâteau que j'ai réalisé pour les 60 ans de ma maman, et comme c'est la fête des mères, et que je suis loin de ma maman, je lui offre la recette;-)))

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai réalisé ce gâteau à 1300 km de chez moi, et que pour y aller, j'ai pris l'avion. Avion dans lequel vous n'avez pas le droit d'apporter d'objets tranchants, trop lourd,etc....

J'ai eu une chance folle: à l'aller, ils ne m'ont rien dit pour les blocs de pâte à sucre présents dans mon bagage, mais au retour.......tout est devenu moins simple!!

Ils m'ont fait ouvrir la valise, tout déballer, et m'ont confisqué les blocs de pâte à sucre restants sous prétexte que ça pouvait être.....devinez quoi......une bombe!!!

Pfffffff!!!!!!!!

Donc, n'ayant pas eu tout mon matériel, j'ai fait au mieux pour ma petite maman, qui était contente quand même!!!

C'est donc une base de gâteau yaourt coloré dans plusieurs tons de roses, recouvert et fourré d'une ganache montée au chocolat blanc et à la vanille.

P1200796

Ingrédients pour 20 personnes:

Gâteau yaourt:

-6 oeufs

-2 yaourts

-6 pots de farine

-4 pots de sucre

-2 pots d'huile

-2 sachets de levure chimique

-1 cac bombée de vanille en poudre de chez "la case à vanille"

Ganache montée:

-300 gr de chocolat blanc

-300 ml de crème liquide entière

-1 gousse de vanille de chez "la case à vanille"

Préparation:

Fouettez les oeufs avec le sucre et la vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajoutez le yaourt puis la farine et la levure, mélangez bien.

Incorporez enfin l'huile.

Divisez la pâte dans 4 bols et teintez la comme vous le souhaitez: j'ai fai plusieurs dégradés de rose.

Mettez à cuire à 180° pendant 20 min selon la taille.

Pendant ce temps, préparez la ganache, voire même la velle si vous avez le temps.

Faites bouillir 200 ml de crème liquide et y faire infuser la gousse de vanille fendue et grattez.

Rajoutez le chocolat blanc râpé afin de le faire fondre, et bien mélangez le tout.

Ajoutez le reste de crème et laissez refroidir.

Mettez au frigo pour une nuit ou au congélateur pour aller plus vite.(il faut que cela soit bien froid pour pouvoir la monter en chantilly)

Une fois tous les gâteaux cuits et complètement refroidis, montez la ganache en chantilly ferme.

Placez un premier gâteau sur le plat de service et nappez le de ganache. Superposez un autre, et recouvrez de ganache, et ainsi de suite jusqu'à pouvoir recouvrir entièrement le gâteau.

Si vous avez peur que les "étages" ne glissent, plantez des tuteurs en bois, ou à défaut, des pailles que vous couperez aux bonnes dimensions.

MEttez au frais pour 1h.

Procédez  à la décoration en pâte à sucre, selon vos envie

P1200795

 

 

 

P1200797

 

P1200798

 

P1200799

P1200800

P1200801

P1200802G

Merci encore à mon partenaire pour sa vanille!!!

BLOG81-chez-ale

 

Publicité
Commentaires
J
Il est magnifique ton gâteau !!!! Elle a du etre ravie "Mamoune" :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton histoire de bombe m'a fait beaucoup rire !!!! Bisous !!
Répondre
A
Non seulement il était beau à voir mais en plus délicieux!!!!!!!!!! comme d'habitude. Je te remercie encore ma chérie.
Répondre
Publicité
Publicité