750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 mai 2014

Un tour en cuisine 151: Gâteau au chocolat meringué

Aujourd'hui, (et avec du retard, désolée), je suis allée faire un tour en cuisine chez "gourmandise et passion", où j'y ai choisit un petit gâteau au chocolat pur mes amours.

Nous irons ensuite voir ce que "Pistaches and co" aura choisit chez moi.

Ingrédients pour 6 personnes:

 

5 oeufs

150 g de sucre en poudre

170 g de beurre

2 pincées de sel

2 càc d'arôme de vanille

35 g de farine

340 g de chocolat noir

Préparation:

 

Préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier mettez le chocolat en morceaux avec le beurre et faites fondre au micro ondes.

Bien remuer afin d'obtenir un mélange lisse.

Ajoutez la vanille, une pincée de sel et la moitié du sucre. Mélangez.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et réservez les blancs.

Ajoutez un à un les jaunes au mélange au chocolat , puis la farine et remuez.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs et battez-les en neige.

Dès qu'ils commencent à mousser, incorporez petit à petit le restant de sucre jusqu'à obtenir une meringue ferme et brillante.

Incorporez 1/4 de la meringue au mélange au chocolat afin de le détendre.

Enfin incorporez tout et mélangez délicatement en soulevant.

Versez dans un moule et enfournez pour 30 mn.

 

Merci pour cette recette qui a régalé mes chocos addict!!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité