750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 mai 2014

Tatin de poires et sa glace au roquefort

Aujourd'hui, je vous propose une recette tirée du Yummy magazine.

J'y ai apporté de légères modifications.

Une nouvelle associaion de la poire avec le roquefort, un duo gagnant, que j'ai voulu raffraichissant pour une fois!!

P1190763

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 poires longues

-4 cas de sucre

-150 gr de farine

-75 gr de beurre salé

-10 ml de lait

-poivre

-thym frais

-125 gr de roquefort

-200 ml de lait ribot

Préparation:

Mixez 90 gr de roquefort avec le lait ribot et mettez au frigo pour 30 min minimum.

Préchauffez le four à 190°.

Mélangez le beurre et la farine, afin d'obtenir un sable grossier.

Ajoutez le lait, et pétrissez pour obtenir une pâte bien homogène.

Beurrez les moules et saupoudrez les de sucre.

Coupez les poires en tranches fines, et disposez les au fond des moules.

Etalez la pâte, et recouvrez les poires de disques de pâte.

Cuire 30 à 40 min.

Mettez le mélange lait/roquefort en sorbetière pour 20 min et incorporez y le roquefourt restant en miettes.

Mettez au congélateur.

Démoulez les tatins, et laissez tièdir 15 min.

Déposez les tartes dans les assiettes, et servez les avec une quenelle de glace. Parsemez de thym frais.

 

 

 

P1190764

 

P1190765

 

Publicité
Commentaires
J
Je DÉTESTE le roquefort .... Mais j'adore l'idée !!! Comme d'hab de toute façon ... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Publicité