750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 avril 2014

Figues pochées au Monbazillac, fourrées au foie gras

Aujourd'hui, je vous propose une recette chic et gourmande, pour servir en apéritif.

J'ai trouvé cette recette ICI.

 

P1190713

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 figues sèches bien moelleuses

-80 gr de foie gras mi cuit

-250 ml de vin Monbazillac

Préparation:

Portez le vin à ébullition.

Coupez le feu, et ajoutez y les figues.

Mettez sur feux très doux, et faites cuire 45 min, en remuant de temps en temps.

Laissez refroidir dans le jus toute la nuit.

Égouttez les figues, et incisez les en forme de croix en dessous.

Fourrez les délicatement de billes de foie gras, et refermez.

Placez les dans un plat et cuire 10 min  dans un four préchauffée à 180°.

Laissez tiédir un peu, et dégustez encore tiède.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Alors cette recette, elle est pour ma maman !!!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!
Répondre
C
Oh comme je suis contente d'être tombée sur ton blog pour choisir une recette pour le tour en cuisine... y'en des tonnes de choses qui me tentent et je n'ai pas encore tout exploré :)<br /> <br /> Je me régale avec toutes tes recettes (au sens figuré bien sûr en attendant d'en faire une)
Répondre
Publicité
Publicité