750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 avril 2014

Palette de porc confite

Aujourd'hui, je vous propose une recette salée, un vrai délice, une viande très fondante.

J'ai utilisé de la viande demi-sel, qu'il faut bien dessaler avant de la cuisiner.

P1200130

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 palette de porc demi-sel (environ 800 gr)

-2 cas de paprika

-3 cas d'ail en poudre

-du piment d'Espelette

-4 cas d'origan séché

-6 cas d'huile d'olive

-2 cas de miel

Préparation:

La veille, faites dessaler la viande.

Mettez la dans un saladier d'eau froide au frigo.

Changez l'eau régulièrement.

Le jour même, passez la viande sous l'eau froide pendant 5/6 min, afin de bien la rincer.

Préchauffez le four à 160°.

Dans une cocotte, faites dorer la palette sur toutes ses faces dans l'huile d'olive, puis ajoutez le miel et faites caraméliser doucement, sans faire brûler.

Retirez du feu.

Saupoudrez la viande sur toutes ses faces, de paprika, piment, ail en poudre et origan.

Ne salez pas la viande.

Mettez au four, et cuisez 2h, en la retournant et l'arrosant de son jus, de temps en temps.

Baissez la température à 120°, et poursuivez la cuisson encore 2h, en la retournant également de temps en temps.

P1200129

 

Publicité
Commentaires
V
Rho, çà m'a l'air trop bon et très parfumé !!!!!!!!
Répondre
V
Rho, çà m'a l'air trop bon et très parfumé !!!!!!!!
Répondre
C
Bien appétissant !
Répondre
L
hum, j'adore la palette et confite ainsi cela doit être génial !!! je note ta recette ! merci
Répondre
Publicité
Publicité