750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 avril 2014

Mi-cuit au chocolat noir et son coeur de chocolat blanc

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise pour les choco-addicts: un mi-cuit (ou coulant) au chocolat.

Ma fille de 6 ans adore cuisiner avec moi: elle a donc choisit un de mes livres de cuisine, et a porté son choix sur ce micuit, dans lequel elle a voulu rajouté du chocolat blanc!!

On a donc réalisé cette recette à 4 mains, j'adoooooore!!

Mes amours se sont tous régalés: étonnant;-)))

P1200200

Ingrédients pour 4 personnes:

-140 gr de chocolat noir à 70%

-110 gr de beurre

-3 cas de crème fleurette

-1 cas de farine

-1 cas de Maïzena

-50 gr de sucre roux

-2 oeufs

-8 carrés de chocolat blanc

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Chemisez de papier sulfurisé 4 emporte-pièces, puis disposez les sur du papier sulfurisé. Pour éviter que cela ne coule, enrober le bas des emporte pièce de papier aluminium, en laissant du papier sulfurisé à l'intérieur.

Fouettez  les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre et la crème. Ajoutez le aux jaunes blanchis.

Rajoutez la farine et la maïzena, et mélangez bien la pâte.

Versez dans vos moules, et mettez aufrigo pour une trentaine de minutes.

Insérez 2 carrés de chocolat blanc au centre de chaque moule.

Cuire 8 à 10 min en surveillant bien.

Servez aussitôt.

P1200194

P1200195

P1200197

P1200198

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo à toutes les deux !! Ça m'a l'air terrible !
Répondre
V
Ouah super coulant et chocolaté.
Répondre
Publicité
Publicité