750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 avril 2014

Verrine crème de réglisse et orange

Aujourd'hui, je vous propose une petite verrine tout en fraîcheur, qui allie la force de la réglisse et le pep's de l'orange: une association surprenante, mais que l'on a beaucoup apprécié!

P1200158

Ingrédients pour 4 personnes:

-3 cac rase de Maïzena

-200 ml de lait

-100 ml de crème liquide

-4 rouleaux de réglisse

-2 oranges à jus

-20 gr de sucre

-3 gr de gélatine

Préparation:

Délayez la Maïzena avec 50 ml de lait, dans une casserole.

Ajoutez la crème, le lait restant et 3 rouleaux de réglisse hachés.

Faites fondre et épaissir sur feux doux.

Hors du feu, incorporez le dernier rouleau de réglisse haché.

Versez dans les verrines, et laissez refroidir.

Pelez à vif les oranges, et mixez les très finement.

Mettez dans une casserole et portez à ébulition avec le sucre.

Rajoutez la gélatine ramollie, et laissez revenir à température ambiante.

Versez sur la crème à la réglisse, et décorez de rouleaux de réglisse.

Mettez au frigo pour 3h.

P1200155

P1200156

 

P1200159

Publicité
Commentaires
V
Je suis fan de réglisse, j'adore ta verrine !!!!!!!
Répondre
J
Oh oh, je note l'idée pour mon papa, qui est fan de reglisse :D
Répondre
Publicité
Publicité