750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 avril 2014

Pain "tressé" aux saucisses

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange, qui amusera beaucoup vos enfants.

Ce qui m'a plu dans ce "pain", bien évidement, c'est son façonnage.

P1200145

Ingrédients:

-300 gr de farine T55

-7 gr de levure sèche de boulangerie

-10 gr de sucre

-6 gr de sel

-30 gr de beurre mou

-10 saucisses type knackis

-1 oeuf+ lait= 220 gr

-un peu de fromage râpé

Préparation:

Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sucre, la levure puis rajoutez le sel.

Ajoutez le mélange oeuf / lait, et pétrissez brièvement pour amalgamer le tout: la pâte est molle et collante.

Pétrissez 1 min , puis ajoutez le beurre.

Pétrissez 10 min: la pâte est souple et se décolle des parois.

Laissez lever dans votre four à 40°, pendant 1h30 à 2h.

Dégazez la pâte sur votre plan de travail fariné.

Faites des boules d'environ 50 gr chacune, et laissez reposer 10 min.

Applatissez chaque pâton en un ovale, et enfermez une saucisse à l'intérieur de chaque.

Découpez en rondelles chaque boudin, sans aller jusqu'au fond, de façon à ne pas désolidariser les rondelles.

P1200139

Prenez la première rondelle, et tirez la vers la droite, puis la 2° vers la gauche, la 3° vers la droite, et ainsi de suite jusqu'à la fin.

P1200140P1200141

Laissez lever30 à 45 min.

Préchauffez le four à 200 °, cuire 10 min, et baissez la température à 180°, et poursuivez la cuisson encore 15 à 20 min.

Dès la sortie du four, parsemez d'un peu de fromage râpé.

 

 

Moyenne

 

P1200146

Source ICI

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le façonnage est superbe, je vais tester!!!<br /> <br /> Bonne journée gourmande.
Répondre
J
Je ne pense pas avoir la patience !!! Pas le choix, faut que je m'invite chez toi :D
Répondre
A
Wow superbe !!!
Répondre
Publicité
Publicité