750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 mars 2014

Struffoli

Aujourd'hui, je participe au tour en Italie, et au vue demes origines: mes 2 parents sont italiens, et j'ai la double nationalité.

J'ai choisit de faire de Struffoli que ma grand mère paternelle nous faisait très régulièrement.

Ce sont de petites boules de pâte frites et roulées dans un mélange de miel et de sucre.

Alors, elle, elle ne les faisait qu'avec de la farine, des oeufs et du sucre (pour la pâte), mais vous pourrez en trouver avec du beurre, du lait, des arômes, à vous de choisir. J'ai décidé d'y ajouter le zeste d'un citron.

Un mini délice, à déguster du bout des doigts....jusqu'à la dernière petite boule;-))))

Je vous préviens, c'est une pâte très dure à travailler, et elle se travaille à la main, avec de "l'huile de coude"!!

P1200552

Ingrédients:

-340 gr de farine

-3 oeufs

-30 gr de sucre

-zeste d'un citron

-huile de friture

-160 gr de miel

-70 gr de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Mélangez la farine, les oeufs, le zeste et les 30 gr de sucre.

Pétrissez jusqu' à obtenir une pâte assez souple.

Ça prend un peu de temps, et ça fait les muscles;-))

Séparez la en morceaux, et roulez en boudins d'environ 1 cm de diamètre.

Coupez en petits "dés".

Préparez votre bain de friture, et plongez y les petits cubes de pâtes, et laissez les dorer.

Retirez les et mettez les dans un saladier recouvert de sopalin.

Dans un autre saladier, faites chauffer un peu le miel au micro-ondes pour le liquéfier.

Ajoutez les boules de pâte cuites, et mélangez.

Rajoutez le sucre, et bien mélangez afin de bien le répartir partout.

Remuez de temps en temps pendant le refroidissement.

P1200547

P1200548

P1200549

P1200550

 

Publicité
Commentaires
J
Rhaaa qu'est ce que ça a l'air bon !!!!!
Répondre
V
Je ne connaissais absolument pas !!!!!!!!! ce doit être trop bon !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité