750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 mars 2014

Un tour en cuisine à thème: Cupcakes toblerone dans un cornet

Aujourd'hui, je participe au tour des cupcakes, et j'ai choisit d'innover un peu, et de les faire dans des cornets de glace.

Mes enfants se sont régalés, et ont adoré l'idée de manger un gâteau dans un cornet, même si mon fils me demandait : "Mais elle est où la glace maman????"

P1200331

Ingrédients pour 12 cupcakes en cornets:

-75 gr de farine

-60 gr de sucre en poudre

-1 cac rase de levure chimique

-2 oeufs

-60 gr de beurre fondu

-40 ml de lait

-12 triangles de toblerone

-200 ml de crème liquide entière

-3 cas de sucre glace

-1 cac d'extrait de vanille

Préparation:

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, puis le lait et mélangez.

Incorporez la farine et la levure, et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Prenez un plat à bords hauts, et recouvrez le de papier aluminium.

Faites des trous, et insérez y les cornets: cela permettra aux cornets de tenir debout.

Versez la préparation dans chaque cornet, en laissant 1 cm du bord.

Insérez un triangle de Toblerone dans chaque cornet.

Cuire 18 min.

Laissez refroidir.

Préparez le topping, en fouettant la crème en chantilly avec le sucre et la vanille.

Mettez dans une poche à douille, et décorez vos cupcakes.

 

P1200333

P1200334

P1200336

P1200338

 

Publicité
Commentaires
J
Wahou c'est quoi cette petite merveille ??? <br /> <br /> Encore une fois, je note l'idée ... Bisous :)
Répondre
V
Dans un cornet, c'est vraiment très original, j'adore l'idée !!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité