750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 février 2014

Glace au foie gras

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse glace, mais en version salée!

J'avais réalisé cette crème glacée à l'occasion du repas de "fiançailles" de mon frère et de ma future belle soeur;-)

Délicieuse, mais à servir en petite quantité pour ne pas la rendre écoeurante.

P1190644

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 jaunes d'oeufs

-20 gr de sucre en poudre

-400 ml de lait

-200 gr de foie gras en bloc

-1 cac de vinaigre balsamique

-1 cac rase de cannelle moulue

-150 ml de crème liquide

-sel, poivre

Préparation:

La veille, fouette les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, faites bouillir le lait, puis versez le sur les jaunes en continuant de fouetter.

Remettez le tout sur le feu, et faites épaissir sur feux doux, en prenant soin de ne pas refaire bouillir, comme une crème anglaise.

Retirez du feu, et ajoutez le foie gras: mixez dans un blender et ajoutez le vinaigre et la cannelle.

Assaisonnez et laissez rfroidir toute une nuit au frigo.

Le jour même, montez la crème en chantilly ferme et l'incorporez à la préparation au foie gras.

Mettez dans votre sorbetière pour 20 à 30 min, puis au congélateur pour 1 à 2h.

Servez sur une tranche de pain d'épices, accompagnée d'un chutne de pommes au gingembre ICI.

 

P1190643

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Moi, j'adore le foie gras mais la glace en version salée, je ne sais pas, j'ose pas !!!!!!!!!!!
Répondre
J
Wahou !!! Bon, je n'aime pas le foie gras, donc pas pour moi, mais je note quand même parce que j'en connais qui adoooore ça !!! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
J
Je n'ai jamais goûté de glace au foie gras! C'est surprenant! Je suis certaine que ça me plairait!
Répondre
Publicité
Publicité