750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 février 2014

Battle food: Soupe de courgettes au fromage de chèvre et champignons

Aujourd'hui, je participe pour la première fois à une battle food: un petit jeu, rien à gagner, enfin si......connaître plein de jolis blogs, remplis de recettes plus gourmandes les unes que les autres!!

Le principe est simple, la marraine, By acb 4 you,  a été tirée au sort, et a décidé du thème de ce mois ci, la SOUPE, et toutes celles qui participent publient aujourd'hui leur recette. La prochaine marraine sera tirée au sort par la précédente, et tout recommencera;-))))

La soupe n'est pas mon point fort, j'aime beaucoup les légumes, mais pas forcément dans une soupe. Mais hiver et enfants obligent, c'était pour moi l'occasion de me forcer un peu.

Du coup, j'ai fait une soupe plutôt gourmande, avec le fromage que nous adorons tous chez nous, le fromage de chèvre.

P1200205

Ingrédients pour 4 personnes:

-3 courgettes

-1 grosse pomme de terre

-3 brins de persil

-1 l de bouillon de volaille

-1/2 bûche de chèvre

-4 champignons de PAris

-1 branche de romarin frais

-2 cas de crème fraîche épaisse

-sel, poivre

Préparation:

Lavez les courgettes et ottez une bande de peau sur deux, et coupez la en rondelles épaisses.

Pelez la pomme de terre, et coupez la en cubes.

Mettez les dans le bouillon, avec la branche de romarin et le persil, assaisonnez, et cuire à feu doux pour 40 min : la pomme de terre doit être bien fondante.

Coupez en tranches fines et pelez les champignons, et faites les dorer dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre salé.

A la fin de la cuisson, retirez la branche de romarin, et rajoutez le fromage en morceaux, la crème, et mixez au mixeur plongeant, jusqu'à l'obtention d'un velouté.

Servez avec des croûtons à l'ail et les champignons.

 

P1200206

P1200207

P1200208

Et voici les autres participants:

 

Cookerei / La cuisine d'Anna et Olivia / Framboises & bergamote / A Goog Cooking Day / Sweet Mood in Paris / Once upon a cook / Epices & moi / La médecine passe par la cuisine / Les haricots diaboliques / Chic, chic, choc...olat / Happy cooking / Mon p'tit coin gourmand / Encore une lichette / Turbigo gourmandises / Pincée de fantaisie / Trognon de pomme / Cooksmopolitan / Chez Ale / Cuisine et Cigares / Tizi cooks / Ma petite cuisine au quotidien / Manouchoux / Radis rose / Catherine cuisineJujube en cuisineBistrot de Jenna / Bavardages gourmandsDans ma petite cuisine / Marie pop / Mes instants de gourmandises  / G comme goût / Le carnet de recettes de Claire Alice délice / Par faim d'arômes /  Gourmet & gourmand / Infiniment cuisine / La tasse fumante / Mes petites fiches cuisine / Pourquoi je grossis / La cuisine d'AlinetteCasseroles et claviers / Pomme de Reinette / 123... Cuisinez / Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça... / Caprices gourmands / Aux délices de Chiara / Julie Remacle / Bric et brac / L'ornithorynque Chafouin / La cuisine de LuluGodiche / Confessions de 2 foodaholic / Cook with love / Elo'die Gourmandiz / Two cooks and a few booksClick, cook and taste / Madeleines et plumes d'autruche / Histoires de fruit, la cuisine d'une clémentine / Le marché éclectique / Marine is cooking

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'aimerai bien participer à une battle food ... Faudrait que j'y pense :)<br /> <br /> Moi qui ne suis pas très soupe, j'aurais bien gouté la tienne !!
Répondre
L
Un velouté empli de saveurs comme je les aime ! A dévorer ;-)<br /> <br /> Belle participation bien gourmande !<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée è
Répondre
A
Moi aussi j'aime mettre du fromage pour lier mes soupes, chèvre, romarin et courgette comme le dit Sandy c'est un mariage réussi!
Répondre
C
J'adore les veloutés à la courgette et celle-ci me semble pleine de saveurs ! Chèvre et romarin : mariage parfait ^^<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sandy
Répondre
A
Très jolie soupe ! :)
Répondre
Publicité
Publicité