750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 février 2014

Cubes de pommes croustillants au caramel au beurre salé

Vous connaissez maintenant mes péchés mignons : tout ce qui est à base de citron, et aussi le caramel au beurre salé, sous toutes ses formes.

Alors quand j'ai vu cette recette ICI, il ne m'a pas fallu longtemps avant de la réaliser, et encore moins de temps pour la manger.

J'ai fait ces petits cubes il y a un moment déjà, et je n'avais pas encore mon nouveau jouet pour faire de belles photos (et oui, le père Noël m'a déposer un mini studio photo sous le sapin), alors la photo ne lui rend pas honneur, mais c'était un vrai délice.

P1190418

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 pommes golden

-4 cas de miel de fleurs

-1/2 cac de cannelle

-2 feuilles de brick

-20 gr de beurre demi-sel

-du caramel au beurre salé ICI

Préparation:

Taillez les pommes en cubes, et pelez le reste de la peau.

Mettez dans un sachet avec le miel et la cannelle, et faites le vide si vous avez une machine, ou utilisez cette technique ICI.

Mettez à cuire dans de l'eau maintenue à 70/75°pendant 25 min.

Sortez les cubes du sachet, laissez tiédir un peu, et évidez le centre délicatement.

P1190410

Enroulez les cubes dans des bandes de feuilles de brick.

Chauffez le beurre dans une poêle, et faites y dorer les faces des cubes de pommes.

Ajoutez le jus restant dans le sachet de cuisson pour bien caraméliser le tout.

Déposez sur une assiette, et remplissez le coeur de caramel au beurre salé.

Dégustez aussitôt.

 

P1190411

 

Publicité
Commentaires
J
Ouh que c'est joli !!! Et ça a l'air très bon ! Je note ;)<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité