750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 février 2014

Poires pôchées au vin, fourrées au roquefort, en robe de poitrine .

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse entrée sucré-salée, qui allie la douceur de la poire avec la force du fromage.

P1200054

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 poires longues

-12 tranches de poitrine

-200 ml de vin blanc moelleux

-250 ml d'eau

-100 gr de roquefort

-1/2 citron

Préparation:

Epluchez les poires, évidez généreusement l'intérieur et citronnez les.

Dans une casserole, portez à ébulition le vin et l'eau, et plongez y les poires pour 10 min environ.

Laissez tiédir.

Ecrasez le roquefort à la fourchette, et remplissez le centre des poires.

Emballez chaque poires dans 3 tranches de poitrine, en prenant bien soin de bien passer dessous afin que le fromage ne coule pas lors de la cuisson.

Préchauffez le four à 270°.

Cuire 10/12 min, jusqu'à ce que la poitrine soit bien grillée.

Servez immédiatement avec une salade de mâche aux noix.

 

P1200054

 

Source ICI, merci!!

Publicité
Commentaires
C
super idée ! j'adore !
Répondre
V
C'est très beau, dommage que je ne sois pas très sucré-salé !!!!!!!
Répondre
J
Pfiou, superbe !!! <br /> <br /> Alors je déteste le roquefort (le fromage en général ...) mais là, j'ai trop envie de croquer dans ta poire !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu crois que du comté râpé à la place du roquefort ça irait ? Nan, je pense pas ...... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité