750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 février 2014

Saint Jacques , sauce aux agrumes

Aujourd'hui, je vais commencer à vous présenter, petit à petit, toutes les recettes que j'ai réalisé pendant les vacances de fin d'année, pour régaler ma famille (nous étions 8 pendant 15 jours!!)

Voici une recette que j'avais goûté au restaurant, et j'ai voulu essayé de la réaliser à la maison: un vrai délice!!

P1190755

Ingrédients pour 6 personnes:

-30 noix de Saint Jacques

-100 ml de vin blanc alsacien: Gewurztraminer

-40 gr de beurre

-3 oranges

-1 cas d'huile d'olive

-de la ciboulette

-sel, poivre

Préparation:

Prélevez le zeste d'1/2 orange, et pressez le jus.

Pelez à vif les 2 autres, et prélevez les suprêmes.

Préchauffez le four à 150°.

Chauffez l'huile dans une poêle, et ajoutez 10 gr de beurre. Faites y dorer les Saint Jacques sur feu vif, 2 min par face.

Réservez les dans votre four éteint.

Versez le jus d'orange et le vin dans la poêle, et déglacez la en gratant bien le fond.

Ajoutez les zestes et les suprêmes, laissez mijoter 5 min, puis ajoutez les 30 gr de beurre restant en remuant, et laissez frémir 3 min.

Dressez vos assiettes en déposant les noix de Saint Jacques, nappez de sauce et décorez de ciboulette.

Servez immédiatement.

 

P1190753

 

P1190754

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis comme Julie, j'en mets autant du gewurztraminer dans mon plat que dans mon verre que je bois en cuisinant lol !!!!!!!!
Répondre
J
8 pendant 15 jours ??? Wahou, que de travail !!! <br /> <br /> Le Gewurztraminer - vendanges tardives, j'en bois un verre, je cuisine, j'en bois un verre, j'en revois un verre, je cuisine ... c'est mon vin préféré !!! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité