750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 février 2014

Un tour en cuisine 329: Sablés à la maïzena

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Sucré sablé", blog que je connais bien, et j'y ai choisit sa recette de sabés à la maïzena.

Nous irons ensuite voir ce que "La cuisine de la fée Virginie", aura choisit chez moi.

 

P1200125

 

 

Ingrédients:

-300 gr de Maïzéna

-125 gr de beurre mou

-2 jaunes d'oeufs

-1 oeuf

-1 sachet de sucre vanillé

-125 gr de sucre glace

-des cerises confites

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les oeufs avec les sucres pour faire mousser.

Ajoutez la Maïzéna, et mélangez de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, et cuire 15 min.

Laissez refroidir un peu avant de manipuler, ils sont fragiles.

 

Verdict:

Merci pour cette rcette.

Nous n'avons pas été très fans: la texture est certes légère, mais très "farineuse", et on sent un peu trop le goût de la Maïzéna. On les a trempé dans du lait du coup;-)))

De plus, il m'a été quasi impossible de les pocher avec une poche à douille, la pâte était trop compacte. Peut être ai-je fait une erreur quelque part...

P1200127

 

P1200124

 

P1200126

Publicité
Commentaires
J
S'ils ne sont pas top niveau gout ou texture, ils sont quand même très jolis :)
Répondre
V
Bin à moi je pense qu'ils me plairaient car on n'est pas trop sablé car l'on trouve cela trop sec ce qui n'a vraiment pas l'air d'être le cas ici ( c'est grâce à la maïzena ) !!!!!!
Répondre
S
ils sont bien beau !!
Répondre
Publicité
Publicité