750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 janvier 2014

Filet mignon en croûte de noix fourré à la fourme d'Ambert

Aujourd'hui, je vous propose un peu de salé, plus exactement de la viande, fourré au fromage, la Fourme d'Ambert.

J'ai trouvé cette idée en surfant sur le net, mais impossible de me rappeller où :-(((

En tout cas, merci pour l'idée.

 

P1190864

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 filets mignon de porc

-140 gr de Fourme d'Ambert

-120 gr de noix

-120 gr de chapelure

-4 cas de farine

-2 oeufs

-sel,poivre

Préparation:

Fendez le filet mignon sur la longueur sans l'entaillez entièrement dans la profondeur.

Glissez des lanières de fromage au milieu. Ficelez le afin que le fromage ne tombe pas.

Saisissez les filets sur toutes leurs faces dans une poêle avec un mélange d'huile et de beurre.

Assaisonnez.

Mixez les noix avec la chapelure.

Roulez les filets dans la farine, puis dans les oeufs battus, et enfin dans le mélange noix/chapelure, et réservez au frais pendant une trentaine de minutes afin de bien figer la croûte.

Préchauffez le four à 180°.

Cuire le filet environ 20 minutes au four.

Laissez reposer 10 min puis servez avec du choux fleur.

P1190863

Publicité
Commentaires
A
whaou j'adore l 'idée ca a l'air trop bon!!
Répondre
A
whaou j'adore l 'idée ca a l'air trop bon!!
Répondre
V
Rho, j'adore quand il y a du fromage !!!!! et je t'informe que j'organise un concours en ce moment sur mon blog si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html
Répondre
R
https://www.facebook.com/vanille.lacasea <br /> <br /> <br /> <br /> coucou je participe a un concours sur Facebook avec ma recette <br /> <br /> <br /> <br /> MILLE FEUILLE VANILLE SUR SA ROBE DE CREPE <br /> <br /> <br /> <br /> tu si as Facebook ou twitter est ce que tu peux cliquer sur j'aime <br /> <br /> <br /> <br /> UN GRAND MERCI cliquer pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> HELLYANE <br /> <br /> <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com
Répondre
Publicité
Publicité